Après être monté à bord au mouillage, avec précaution (pont et bouts gelés), nous chargeons l’avitaillement et l’équipement de chacun, quatre pour l’aventure : Jean Pierre, Georges, Christian, Jean Luc.
Passage de l’écluse d’Arzal à 11h45 puis navigation dans l’embouchure de la Vilaine et cap sur Quiberon au moteur (faute de vent favorable), arrivé à 17h30 à Port Halliguen. Soirée à cinq, avec Frédéric , beau fils de JP, venu les rejoindre pour découvrir Cab3, enchanté par le bateau !!! Extinction des feux à 22h30.
2 eme jour, départ 8h30 encore au moteur, route vers Audierne à 70 miles, avec quelques passages comme Penmarc’h ou à cause des courants importants, la vigilance doit être sérieuse. Arrivée à 22 h dans l’avant-port de Sainte Evette dans la nuit noir rendant compliqué de trouver une bouée, bercés toute la nuit.
Jeudi, départ à 8 h, au lever du jour, objectif : le Raz de Sein, une mer assez agitée avec des creux de trois mètres qui ont raison du cordage tribord de notre lazy bag, demi-tour, cette fois de jour, ce qui rend le choix d’une bouée plus à l’abri du môle. Bricolage avec Jean Luc dans la mâture pour le remplacement du cordage défectueux, chapeau le funambule, ensuite vérification du gonflage des défenses utilisées au Port.
Dernier jour et coup de collier, départ à 7h30 précise, 2h de nav pour passer le raz de Sein, la marée basse étant à 8h35, le choix est parfais avec un courant favorable et des pointes à 7.5 nds, bien secoués jusqu’à Tévennec par le travers ,envoie du génois pour appuyer notre allure vers Camaret. Au Port à 12h, et le prochain équipage qui nous aperçoit de la route en arrivant pour nous relever !
OK pour nous, objectifs atteints et concrétisés, nous fêtons ça en mangeant tous ensemble dans le carré avant de nous séparer.
Nous sommes tous heureux d’avoir réalisé un objectif un peu ambitieux à cette époque de l’année, nos copains ravis de devoir faire le reste, avec l’aide de la météo, objectif : regagner La Rance d’ici mercredi 22.








