Randonnée surprise kayak – Septembre 2021

Ce samedi 25 septembre, 7 Cabestanais(es) ont relevé le défi de partir à l’aventure !

Après le rendez-vous au local dès 9h30, ils ont suivi en voiture l’instigateur de ce challenge (Jean-Luc) qui après moult kilomètres, les a emmenés découvrir la Vilaine en amont de Rennes vers sa source, en partant de Servon sur Vilaine.

Préparation des bateaux et des navigateurs, on part pour la journée sur un cours d’eau plus « sauvage » avec un peu de contre-courant et de nombreux obstacles (pierres, arbres, branches…) au milieu desquels nous allons slalomer.

Mais quel spectacle ! Oiseaux, animaux, arbres de toute sorte, méandres et bonne humeur sont au programme 🙂 Marie-Annick cueille des noisettes , Serge et Geneviève se battent avec les branches, Jean-Luc file à fond…)

Nous naviguons autour d’une grande île pour atteindre les faubourgs de Châteaubourg. Après l’arrêt pique-nique au soleil, nous rebroussons chemin avec le courant, et c’est un plaisir d’être sur un tapis roulant liquide pour passer les obstacles, d’avoir une vision d’un bel environnement et parfois être arrêté par le manque d’eau (portage) où l’on s’éclabousse comme des enfants.

Pour repère géographique, voici la trace GPS de notre parcours du jour :

Au final de cette journée ensoleillée, on retrouve l’ambiance conviviale de Cabestan, et on vous invite aux prochaines aventures du secteur kayak.

Qu’on se le dise…