Super Week-end de trois jours

Nos 4 Cabestanais se retrouvent samedi 30 octobre pour une nav qui s’annonce musclée par les prévisions météo. Rendez-vous pris au Bas Sablons, départ 11h00 vers Chausey sous trinquette et un ris laissé en place par l’équipage précédent. On envoie tout dessus une fois passée la grande porte et Cézembre, Navigation à des allures arrivées et atterrissage à Chausey. L’archipel est magnifique sous le soleil, retour à bord, apéro, poulet basquaise et fruits flambés au rhum, direction dodo.

La nuit est un peu agitée, la météo prévoit 7 et passage au sud, idéal pour naviguer vers l’ouest.

Au petit matin, les prévisions météo se confirment et la fenêtre de sud aussi. Après un conciliabule d’équipage, la décision est prise de partir, le lendemain les conditions seront les mêmes mais là avec que de l’ouest.

Le départ de Chausey est très musclé mais l’équipage assure, une belle nav par gros temps avec une arrivée aux Bas Sablons à 16h00. Après avoir été pas mal chahutés et douchés, enfin une bonne douche chaude nous attend.

Lundi, tranquilou, presque grasse mat, PDJ à l’anglaise, nettoyage bateau, plein d’eau et mouvement vers la Passagère, l’un d’entre nous convoie la dernière voiture et en profite pour prendre en photo le bateau au barrage. Nous le récupérons à la cale pour le dernier casse-croute du weekend.

En conclusion, un super week-end et un bon apprentissage de la navigation par gros temps. Cabestan2 assure avec la toile du temps.