Projets de navigation Kayaks

Les projets de sorties planifiées ci-dessous, sont issues du planning qui circule lors des réunions mensuelles, et/ou planifiées en dehors, au cas où des adhérents ou référents n’auraient pas pu participer aux réunions mensuelles.
Pour compléter ou proposer un projet, merci d’envoyer un courriel au membres de la commission via la ML liste cabestan.kayak@framalistes.org.
Les demandes (disponibilités) provenant d’équipiers en attente d’un référents sont aussi présentées ici, en espérant qu’elles puissent être satisfaites.

Rappel : le nom et le prénom de toutes les personnes inscrites pour naviguer doivent être précisés sur ce document, pour des raisons de sécurité.

Pour proposer un projet, merci d’envoyer un courriel aux membres de la commission  via la ML liste cabestan.kayak@framalistes.org

Fonctionnement : la pratique du kayak est une activité nautique à caractère humide. Dans cette pratique, il ne faut pas avoir peur d’être mouillé.
Pensez à des équipements en conséquence et du rechange.

Le départ et le programme de l’activité se fera au local, ainsi que le retour pour nettoyage et rangement du matériel.
Toutes sorties kayak seront encadrées par les responsables de la commission kayak (moniteur et initiateur confirmés) en application du règlement intérieur de l’association.
Il sera proposé une méthode progressive des connaissances pratiques et d’utilisation lors des sorties en rivière afin de devenir « référent » (avec l’avis favorable donné par la commission) pour ensuite sortir seul ou responsable d’un groupe. Cela ne s’applique pas pour les sorties mer, qui seront toujours encadrées, avec l’appui d’une annexe en terme de sécurité.

Modifier le document

FEVRIER 2024

24 et 25 Référent : Serge

sortie au port Le Folleux avec Cabestine