Projets de navigation Kayaks

Planning mise à jour le 09/04/2022 par DB

Pour s’inscrire à un projet planifié ci-dessous, vous devez saisir votre demande d’inscription dans le calendrier Kayaks ICI ou si le planning n’est pas à jour en envoyant un mail à cabestan.kayak@framalistes.org

Les plages en visibilités sont créées par les membres de la commission. Elles sont issues du planning qui circule lors des réunions mensuelles, et/ou planifiées en dehors des réunions, le cas des adhérents ou des membres de la commission qui n’ont pu participer aux mensuelles.

Le calendrier disponible ici présente une vue mensuelle planifiée de tous les évènements prévus par la commission kayak mais aussi de l’ensemble de l’association 🙂

Pour proposer un projet, merci d’envoyez un courriel aux membres de la commission  via la ML liste cabestan.kayak@framalistes.org

Fonctionnement : la pratique du kayak est une activité nautique à caractère humide. Dans cette pratique, il ne faut pas avoir peur d’être mouillé.
Pensez à des équipements en conséquence et du rechange.

Le départ et le programme de l’activité se fera au local, ainsi que le retour pour nettoyage et rangement du matériel.
Toutes sorties kayak seront encadrées par les responsables de la commission kayak (moniteur et initiateur confirmés) en application du règlement intérieur de l’association.
Il sera proposé une méthode progressive des connaissances pratiques et d’utilisation lors des sorties en rivière afin de devenir « compétent » (avec l’avis favorable donné par la commission) pour ensuite sortir seul ou responsable d’un groupe. Cela ne s’applique pas pour les sorties mer, qui seront toujours encadrées, avec l’appui d’une annexe en terme de sécurité.

MARS

Samedi 26 mars de 13 heures 30 à 17 heures : Cesson, navigation sur la Vilaine

AVRIL

Dimanche 10 avril de 13 heures 30 à 17 heures : Port du Rheu, découverte, initiation.

Samedi 30 avril de 10 à 17 heures : de Trémelin à Iffendic annulée, participation aux répétitions groupes FdP. (Sortie complète)

MAI

Samedi 7 mai et dimanche 8 mai : Guidel (près de Lorient), découverte de la Laïta.

Samedi 28 mai et dimanche 29 mai : Les Hébihens (Côtes d’Armor).

JUIN

Samedi 11 juin : Préparation Le Rheu au bord de l’eau

Dimanche 12 juin : Sorties adhérents et publics

JUILLET

Samedi 2 juillet et dimanche 3 juillet : Découverte de Bréhat (Côtes d’Armor).