Symbolisme

Dans la marine, un cabestan est un treuil à axe vertical servant à manœuvrer de lourdes charges : lever l’ancre, dresser un mât, hisser un espar ou une voile,  virer une aussière.  Le cabestan permet de combiner la force des hommes d’équipage, chacun pesant  de tout son poids sur les barres d’anspects.

look at this website replika watches. look what i found replica watch. Up To 60% Off www.replikklockor.com. visit the website knock off watches. pop over here https://www.drugwatches.com. why not find out more https://www.hockeywatches.com/. Recent Comments cheap fake gold watches. Wiht 40% Discount Alex Caruso jersey 2021. At Lowest Prices custom Andre Drummond jersey. check this site out cheap Chris Mullin jersey. visit this website https://www.dejountejerseys.com. imitation custom Harrison Barnes jersey. learn this here now replica Nikola Jokic jersey. shop https://www.meyersjerseys.com. Wiht 50% Discount pauljerseys.com. this article https://rosejerseys.com/. Top Quality Tobias Harris city jersey.

Quel meilleur symbole pour notre association que cet objet qui représente la mise en commun de l’énergie humaine de ceux qui veulent lever l’ancre pour aller naviguer !

En manœuvrant le cabestan les hommes entonnaient parfois un charivari, chant souvent irrévérencieux où s’exprimait les tensions et le ressentiment vis à vis des maîtres d’équipage. Heureusement les temps ont changés et à notre bord ce sera un chant joyeux de plaisanciers parfois plaisantins mais contents d’avancer ensemble.

Passionné de navigations virtuelles et réelles. Rejoignez-nous pour le plaisir de naviguer en toute simplicité :)